P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cours 1.1: Introduction à l'histoire de la magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 149

Cours 1.1: Introduction à l'histoire de la magie Empty
MessageSujet: Cours 1.1: Introduction à l'histoire de la magie   Cours 1.1: Introduction à l'histoire de la magie EmptySam 13 Fév - 17:59

[size=200] Cours 1.1 : Introduction à l’histoire de la magie. [/size]


// C’était le début de l’année, le professeur Binns avait voulu s’entretenir avec la directrice sur un sujet assez délicat. Mais il n’avait plus le temps, il était presque en retard pour son premier cours avec les premières années. Il pris quelques raccourci, pour finalement arriver devant pleins de nouvelles têtes. Ces jeunes premières années ne devaient connaître ce professeur que de réputation, et quelle réputation. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, ils se disaient que l’histoire était quelque chose de toute manière passionnante, ce qui était dommage c’est que le professeur l’était beaucoup moins, frôlant le soporifique. Un élève avait même lancé une rumeur comme quoi les anesthésistes moldus voulaient le capturer pour perfectionner leur méthode d’anesthésie. Le projet fut malheureusement abandonné, personne n’avait trouvé le moyen de réveiller les gens. C’est donc dans une allure modérée bien que pressée que le professeur fit son entrée. //

-Bonjour les enfants.

// Ce qui aurait du être une exclamation joyeuse et pleine de dynamisme ne devint au final qu’une déclaration morne. //

-Je me présente, je suis le professeur Binns, j’enseigne l’histoire de la magie à Poudlard depuis … Pouuuuh pas mal d’année je dirais. J’ai même enseigné l’histoire à vos professeurs.


// Il voulut rigoler, mais tout ce qui sortit c’était un léger sourire proche du stoïcisme. //

-Et pour les 7 e années, je vous enseignerai des choses que j’ai moi-même vécu, si c’est pas formidable de vivre vieux.

// Car oui, voila le grand secret du Professeur Binns, il ne savait pas qu’il était mort et qu’il était devenu un fantôme, voila pourquoi après quelques centaines d’années, il enseignait encore l’histoire de la magie. //

-Bien passons aux choses sérieuses si vous le voulez bien. Cette année nous n’attaquerons pas de suite l’histoire de la magie à proprement parler. Cette année nous verrons le passé des moldus. Mais nous le verrons d’une manière différente d’eux. En effet, les sorciers n’ont pas toujours vécu totalement séparés des moldus. Même si les moldus n’ont jamais fricoté avec des gobelins ou des elfes. Les sorciers de l’époque restait tout de même beaucoup plus libre et donc la magie a une place très importante dans l’histoire moldue, surtout l’antiquité.

// Le professeur Binns avait fait son œuvre, la moitié de la classe avait déjà sombré. //

-Bon voila pour ce que nous étudierons, concernant la méthode de travail, je suivrais le même processus pendant 7 ans. Je m’efforcerais de vous transmettre ma passion de l’histoire et de vous inculquez quelques notions qui vous serons utile. Donc pendant le cours on ne discute pas, on ne fait pas l’idiot. Et surtout on écoute ce que je dis. Je ne suis pas un professeur très sévère, mais je tiens à vouloir faire régner le calme dans ma classe, et jusqu’à présent je n’ai jamais eu de soucis pour le faire.

//Pas étonnant. //

-Donc durant mes cours j’entamerais des lectures argumentée du livre que je vous ai demandé de vous procurer pour l’année en cours. A la fin du cours, je vous donnerai un devoir à rendre, noté sur 20. Qui comportera surtout des questions, mais il n’est pas exclu d’y voir apparaître des rédactions.

Pour les devoirs je préfère prévenir, je ne serais pas très exigeant sur l’orthographe, mais gare aux fautes abominables qui pourront être sanctionnés. Le copier/Coller du cours entraînera un zéro au devoir sans recours possible. Je parle le français et aucune autre langue, bien que j’essaye de perfectionner mon menzorrien qui est assez primaire pour le moment. J’attendrais donc des devoirs dans la langue de Molière.


// Le professeur montra du doigt une pile de copie. //

-D’ailleurs, les cours d’introduction étant généralement court, je pense vous libérez plus tot, prenez cette pile de copie, ceci n’est pas vraiment un devoir, dans le sens où il ne portera pas sur le cours. Mais il est toutefois noté. A la semaine prochaine.

// Les élèves mirent quelques secondes à réagir, puis tel la fin de l’office dans une église, les petites têtes se levèrent prirent leur devoir et tracèrent leur chemin dans la vaste école de Poudlard. //

Citation :

Devoir :

1/ Parlez moi de vous, votre famille, vos envies, vos passions, vos craintes, vos ambitions.

2/ Aimez vous l’histoire, commentez.

3/Avez-vous une période historique préférée ? Si oui laquelle, commentez.

4/ Selon vous quel utilité a-t-on de farfouiller dans le passé ?

Toutes les questions seront notés sur 5.
Revenir en haut Aller en bas
https://p-age.1fr1.net
 
Cours 1.1: Introduction à l'histoire de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 1: Introduction
» Cours 1.1 Introduction au vol
» Cours numéro 1 : introduction
» Le ministère de la magie
» Cours 1.2: L'Egypte Antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P-Age : Poudlard à travers les âges :: 1er étage :: Classe d'histoire de la magie-
Sauter vers: