P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cours 1: Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 149

Cours 1: Introduction Empty
MessageSujet: Cours 1: Introduction   Cours 1: Introduction EmptySam 13 Fév - 18:31

Cours 1: Introduction Enchantements2sz


// Il était presque neuf heures du matin et tout semblait être parfait par cette merveilleuse journée d'hiver. Dehors, la neige tombait en gros flocons et les élèves terminaient leur petit déjeuner dans la Grande Salle. Haley James, le professeur de Sortilèges, finissait de mettre au point son premier cours avant l'arrivée des élèves. Elle espérait que tout se passerait bien. Allait-elle avoir des élèves monstrueux ? Ou bien de parfaits petits anges ? Haley essaya de chasser cette question de sa tête car l'ancienne cloche du collège retentit, annonçant le début des cours. Le jeune professeur entendit le bruit de pas précipités qui se hâtaient le long du couloir. Certains s'arrêtèrent devant sa porte. Elle sourit et s'assit à son bureau. //


- Entrez !

// Les jeunes premières années, intimidés par leur première journée prirent place au hasard dans la salle. Haley attendit que tous soient installés correctement pour prendre la parole. //

- Bien ! Je vous laisse vous installez comme vous le souhaîtez mais je vous demanderais de ne pas changer de place durant environ une quinzaine de jours pour que je puisse me familiarisez avec vos noms. Donc, je me présente, je suis Mlle. James et je serais votre professeur de Sortilèges et Enchantements.

// Haley, étant très jeune, rassura les élèves qui prirent très vite confiance. //

- Je ne sais pas du tout si vous avez déjà rencontrer d'autres professeurs mais moi, je ne suis pas du tout comme eux et j'ai ma propre métode d'enseignement que j'aborderais avec vous aujourd'hui, lors de ce premier cours. La seule chose que je vous demanderais durant toute l'année scolaire sera de retenir ces règles. Alors commençons.

// Le professeur se tourna vers le tableau et, d'un geste de sa baguette, fit apparaître une première chose qu'elle demanda aux élèves de lire attentivement. //

I. Le programme de Première Année:

1.0. Cours d'Introduction à la matière
1.1. Les Baguettes Magiques
1.2. Le sortilège de Lévitation
1.3. Le sortilège de Lumière/Ténèbres
1.4. Le sortilège de Réparation
1.5. Le sortilège de Jambencoton
1.6. Cours de Pratique en Extérieur
1.7. Révisions pour l'examen de fin d'année


// Lorsque les élèves eurent fini, Haley releva la tête et interrogea du regard la classe. Un jeune élève de Serdaigle leva la main. //

- Oui ? Une question ?
- Mlle. James, qu'est-ce que c'est le "Cours de Pratique en Extérieur ?"
- Ah ! Excellente question ! Et bien chaque année, j'organise une sorte de tournoi qui récompensera le meilleur élève lors d'une série d'épreuves. mais je vous donnerez plus de détails lors du cours précédent cette sortie. Nous pouvons passer à la suite ?


// Haley agita de nouveau sa baguette magique. Le tableau s'effaça pour laisser place à une nouvelle page. //

II. Déroulement des cours de Sortilèges & Enchantements:

a) Introduction

Dans cette courte introduction, nous passerons en revue le cours précédent pour voir ce que vous en avez retenue et nous verrons rapidement le cours du jour afin d'éviter les confusions dans vos esprits. Vous êtes ainsi préparé à la difficulté, pas toujours présente, du cours.

b) Présentation du Sortilège

C'est durant cette partie que je vous donnerez une petite présentation du Sortilège incluant son histoire, la date de sa création, le nom de son inventeur, pourquoi a-t-il été créer, etc...

c) Fiche Technique du Sortilège

Cette fiche technique est très importante durant votre scolarité, je vous conseille donc de l'apprendre par coeur si vous tenez à réussir vos examens. Dans cette fiche, vous trouverez toutes les informations nécessaires à la réussite de votre sortilège, à la portée de tout le monde.

d) Partie Pratique


A vous de faire vos preuves en exécutant le sortilège appris le jour !


// Lorsque tous eurent lus attentivement, elle se dépêcha de faire apparaître la suite car la grosse horloge leur indiquait que la cloche allait bientôt retentir. //

III. Les devoirs:

a) La rédaction du devoir

Un devoir pleins de couleurs et avec un minimum de RPG est toujours apprécié et sera généralement récompensé d'une bonne note. Je vous rappelle que le RPG compte dans votre moyenne de passage alors autant vous entraînez tout de suite !
Je ne tolèrerais pas de trouver plus de quatres fautes par phrase. Comme vous j'ai une vie et si votre devoir est bourré de fautes, cela pourrait très bien ce finir par un maximum de 1/20 !!

b) Les réponses

Alors là je vous préviens tout de suite, si vos réponses sont du copier-coller, c'est 0 direct ! Je ne lis même pas votre devoir même si il est bien présenté, etc...

c) Envoi du devoir

Donc, voici une dernière partie que je considère très importante car si vous ne la respectez pas, je ne tiendrais pas en compte votre devoir je vous le dis tout de suite !
Lorsque vous m'enverrez votre devoir, je souhaîte que vous mettiez en titre:

1ère Année: Cours n°...

Ainsi je m'y retrouverais plus facilement parmis toutes vos copies !


// DDDDDRRRRIIIINNNNGGG !! //


- Mince, je pensais que nous aurions plus de temps... Bon tanpis ! Olala ! Ne partez tout de suite... Même si c'est notre premier cours, j'ai quelques devoirs à vous donner. Et oui ! Mais je vous rassure, ce n'est pas bien méchant.

Citation :
Devoir de Sortilèges & Enchantements:

1. Que pensez-vous de cette matière et de moi comme professeur ?

2. Pour vous, qu'est-ce que les "Sortilèges & Enchantements" ?

3. Qu'aimeriez-vous étudier en deuxième année et pourquoi ?



// Haley leur sourit et les accompagna jusqu'à la porte. //

- Voila, vous pouvez partir. Pour ceux qui n'ont pas encore les affaires, il sera souhaitable qu'ils les aient pour le prochain cours afin que tout se déroule correctement. Bonne Fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://p-age.1fr1.net
 
Cours 1: Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 1.1 Introduction au vol
» Cours numéro 1 : introduction
» Cours 1.1: Introduction à l'histoire de la magie
» I°/ Introduction
» I] A : Introduction à la métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P-Age : Poudlard à travers les âges :: 3ème étage :: Classe de sortilèges et enchantements-
Sauter vers: