P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cours numéro 1 : introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 149

Cours numéro 1 : introduction Empty
MessageSujet: Cours numéro 1 : introduction   Cours numéro 1 : introduction EmptySam 13 Fév - 17:50

//Parvati entra dans la pièce , les élèves étaient déjà tous là , à son plus grand désespoir . D’ailleurs la plupart d’entre eux étaient endormis sur les tables .//

_BONJOUR !!

//Sursaut démesuré des fainéants //

_Vous m’excuserez de ce léger retard.

_De 30 minutes
_Commentaires non nécessaire , il semblerait que vous ayez des points en trop pour votre maison ?

//Silence total….. Le professeur Til’Illan sourit , bon ok , elle aurait pu arriver plus tôt , mais elle avait cherché , en vain le cours qu’elle avait préparé. Faute d’avoir pu mettre la main dessus , elle allait devoir improviser .//

_Alors je reprends au début , bonjour chers élèves de première année , bienvenue dans notre modeste cachot ou salle de classe de potion.
J’espère que vous vous y plairez ….mais en faite ça je m’en fiche , ce que je veux , c’est que le cours vous plaises .


//Plusieurs regards goguenard la jaugèrent …c’était pas gagné.//


_J’espère que vous avez lu le programme des cours de cette année , sinon je vous prierez de vous mettre au courant le plus vite possible . C’est affiché dans mon bureau .


//Puis elle se dirigea vers le tableau ( oui parce que pendant tout ce temps là , elle était cloîtrée devant la porte) Elle se racla la gorge//

_Hum hum…. Hum … Alors , cette année , et toutes les autres années , les cours comporteront 2 parties : cours et pratique.
Le cours devra être su bien sur , et des devoirs vous seront distribués à la fin de l’heure.


[Ce devoir devra m’être envoyé par MP (message)]

_Quand au partie pratique , nous ferons cela ensemble. Entendez bien par là que je serais à disposition pour vous aider.

[Le partie pratique sera en faite un RPG . A la fin de chaque cours (sauf celui là , car il n’y à pas de pratique à faire) vous pourrez poster ou non un RPG , ayant rapport avec ce que l’on vient de faire bien sur.
Le RPG durera 2 semaines , pendant lesquels vous me montrerez vos prouesse .
Ce n’est pas obligatoire mais noté .
Le RPG comptera 5 points et le cours 15 points .
S’il se trouve que vous êtes nouveau et que vous avez raté plusieurs RPG , alors il suffira de m’envoyer le devoir + un RPG de votre partie pratique ]


_J’espère que c’est clair dans vos têtes , sinon soit vous venez poser des questions dans mon bureau , ou alors vous m’envoyez un hiboux .
Bon maintenant je vais passer dans les rangs vous distribuer vos devoirs , juste un formalité , comme il n’y à pas eu de cours , c’est un peu une fiche de présentation.


Citation :
DEVOIR :

Faite moi une rapide description de vous même …. (prénom , âge , sang mêlé , sang pur, vos goûts , frères et sœurs….ex)
[développez]
Pour vous qu’est ce que la potion , vos attentes ?

Allez vous faire les RPG ? Pourquoi ?

//Les devoirs distribués , le professeur tapa dans ses mains //


_Hé bien jeune gens , merci d’avoir été attentif ,il est l’heure pour vous de partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://p-age.1fr1.net
 
Cours numéro 1 : introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours numéro 2 : la potion capillaire
» Cours numéro 5 : Elixir de Longue Vie
» Cours 1: Introduction
» Cours n°3 : La pimentine
» Cours 1.1: Introduction à l'histoire de la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P-Age : Poudlard à travers les âges :: Sous-sols et cachots :: Salle de potion-
Sauter vers: