P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cours 1.1 Introduction au vol

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Cours 1.1 Introduction au vol   Sam 13 Fév - 19:09

// Le soleil était clément ce matin, ce qui était assez rare ces temps ci, un temps parfait pour un bon cours de Vol, Le professeur Fair sortit du Château et arriva dans la cour, où les élèves l’attendaient, ils avaient l’air un peu crispés, après tout c’était normal… Le vol était chose difficile, plus que ce qu’on veut bien le faire croire… Gab’ s’arrêta devant les élèves lançant un « BONJOUR » très enjoué et demanda aux élèves de le suivre… Il entraina les élèves vers le stade de Quidditch, près de son bureau… Il se retourna … //

-Pour les prochains cours on se retrouvera ici, ce sera plus simple, Enfin bref… Bon je me présente, je m’appelle Gabbranth Fair, Certains d’entre vous me connaissent déjà, étant donné que je suis le Directeur de Serdaigle… Pour les autres je serais juste votre professeur de Vol. Bien entendu, étant donné que la possession d’un balai est interdit pour les premières années, je vous fournirais en ayant un bon stock dans mon bureau.

// Gabbranth marchait en faisant une ronde, les élèves étaient, eux, assis à terre… //

-Sinon vous n’aurez l’honneur de me voir en cours, que lors de cette année, étant donné que le Vol ne s’enseigne que pendant la première année… Si vous tenez à avoir encore affaire à moi, vous n’avez qu’à faire partie de l’équipe de Quidditch de votre maison.

// Un élève leva la main //

-Oui ?

-Comment on fait partie d’une équipe de Quidditch ?

-On fait partie d’une équipe en se faisant sélectionner par le Directeur de sa maison, où par le capitaine de l’équipe, je vous arrête de suite, c’est seulement à partir de la Deuxième année qu’on peut faire partie d’une équipe, à moins d’être exceptionnellement doué comme ce fut le cas par le passé, vous ne pourrez pas faire partie d’une équipe comme ça …

//Gabbranth s’asseya à terre à son tour… Caressant l’herbe fraiche du parc //

-Concernant la suite des évènements, mon programme est affiché dans le bureau, donc vous savez déjà que le vol n’est pas pour de suite

// Cette dernière phrase fut l’objet de vives réactions dans l’assemblée, entre ceux qui était tout simplement heureux de pas avoir affaire à un balai, et ceux qui était pressés comme des oranges.. //

-Bon j’ai dit que ce cours serait principalement un cours de méthodologie, donc on va méthodologier !

//Gabbranth se leva d’un bond, et marcha de plus en vite //

-Donc dans les prochains cours, mis à part celui sur le balai qui sera entièrement théorique, je vous expliquerez ce que j’attends de vous, et je vous ferais une démonstration avant de vous demandez de réitérer…

-Meme pour le Quidditch ?

-Euh… Jeune Poufsouffle, on est prié de lever la main avant de m’interrompre … Sinon pour le Quiddicth c’est la surprise … Bref, Ensuite à la fin du devoir, il y’aura un devoir (ou pas) à m’envoyer par mp (ou chouette) avec une note pouvant faire gagner des points pour votre maison… Etant donné que mon cours est avant tout un cours très pratique, on n’est pas chez Mme de Kerrien, il y’aura une partie pratique qui apparaitra comme ceci

=> [RPG Pratique]

Ceci voudra tout simplement dire que le RPG suivant ce cours portera sur cette partie du cours… Bien entendu les élèves qui seront se démarquer d’une quelconque manière pourront apporter des points supplémentaire à leur maisons… Ou en faire perdre selon la manière …

Pour en revenir aux devoirs, vous ne serez notés que sur vos réponses, je ne prendrais pas en compte l’orthographe ni la présentation… Toutefois si je vois Deux devoirs d’une même qualité, par principe d’équité, le devoir le mieux présenté rapportera plus de points à sa maison, je dis juste ça pour ceux qui n’ont rien suivi à mon cours et qui espère avoir des points en faisant une présentation hors du commun… Bien entendu ce sera pareil pour les fautes, je ne donne pas de points supplémentaires, mais si les fautes sont immondes, je serais obligé de sanctionner…

// Gabbranth se leva et observa les élèves un à un en essayant de voir quels seraient les élèves qui lui poseraient des problèmes… Enfin
l’heure n’était pas à penser à de telle chose… Gabbranth tapa dans ses mains en lançant sur un ton joyeux //

-Bien alors d’ici on n’entend pas la sonnerie, mais je suppose que mon heure de cours est terminé… Donc Je vous dis à la prochaine …

// C’est ainsi que les élèves se levèrent pour se diriger vers leur prochain cours, Gabbranth se retourna vers le stade de Quidditch et rentra dans son bureau //
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-age.goodforum.net

Cours 1.1 Introduction au vol
Page 1 sur 1