P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cours 1.5: Alakazam! Mon balai vole !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 149

Cours 1.5: Alakazam! Mon balai vole ! Empty
MessageSujet: Cours 1.5: Alakazam! Mon balai vole !   Cours 1.5: Alakazam! Mon balai vole ! EmptySam 13 Fév - 21:19

[size=200]Cours 1.5 : Alakazam ! Mon balai vole ![/size]



// Le printemps, le soleil naissant gonfle le cœur des hommes et le corsage des elfes s’épanouissent dans un soupir d’extase, c’est à ce moment que les escargots… //

-Oh la barbe !!

// Gabbranth se réveilla de mauvaise humeur à cette journée si propice à l’amour et la poésie. //

-Chié !

// Hé oui, encore une fois il s’était endormi sur son bureau de prof’, car à trop laisser trainer les copies, on finit par tout corriger en vitesse parce qu’on se fait engueuler par sa patronne de femme. Gabbranth alla se refaire une beauté rapide, pour pas faire genre «je viens de me réveiller » face à des élèves debout depuis 7h du mat’ alors qu’il est déjà plus de 15h… Le professeur sortit ainsi plein d’énergie face à des premières années avide de connaissance. //

-Bonjour mon jeune public ! Bien aujourd’hui pas de vol, ou du moins pas trop. Ce sera très théorique, nous allons travailler sur les sortilèges que l’on peut lancer sur un balai, certains sont simples et je vous les apprendrais peut être, d’autres sont d’une extreme complexité, et peut être je vous les montrerais en guise d’exemple mais cela sera tout !

[size=150]PREMIERE PARTIE : Partie Théorique [/size]
-Bon alors on oublie direct le sort qui permet au balai de voler c’est extrêmement compliqué. Et il varie selon l’entreprise qui produit les balais. Non, nous nous occuperons de voir des sorts basiques et leurs effets sur des balais qui marchent déjà .

1/ Inverso.

Bon ! On commence pas par le sort le plus simple, et vous ne le maitriserez clairement pas cette année. Le principe de ce sort est d’inverser les directions. En gros, vous vous penchez pour descendre, et vous avancer, vous vous penchez à gauche et vous tournez à droite, vous vous penchez pour avancer, vous monter. C’est assez perturbant. L’effet et la durée dépends du niveau de maitrise du lanceur de sort et je peux vous garantir que c’est quand même assez comique..

Ce sort fut inventé par le lord Frelligton en 1843, grand fan de Quidditch et d’une équipe nulle totalement disparu. Il mit au point ce sort pour gagner, et lors de la finale la FIQ (Fédération internationale de Quidditch) a rendu ce sort totalement illégal en compétition et l’équipe fut éliminée. Le lord se suicida dans la soirée en se tranchant les veines avec cuillère à soupe. Depuis ce sort est maitrisé pour les formations d’aurors, pour contrer les terroristes aériens.


2/ Rolenda

Sort plus simple que vous pourriez éventuellement maitriser, le principe est simple : Le balai tourne sur lui-même. Donc rien de bien compliqué en apparence, la durée dépend une nouvelle fois des capacités du Sorcier en question.

Pour la prononciation, pensez à bien bien rouler le « R » et à appuyer sur « D » ce qui donnerais en prononciation un truc comme : « Llolenta » (à peu de choses près …)
Pour le mouvement de baguette, il suffit de tourner le poignet, un peu comme un experlliarmus, mais le mouvement est plus souple, et la baguette doit former un cercle parfait.

Le sort fut inventé par un petit génie dont on ne connaît pas le nom. Il avait 11 ans et venait de quitter Poudlard, c’était un Poufsouffle me semble-t-il, bref, il rentra de vacance avec son jumeau. Ils avaient eu de très bonnes notes à leur examen. Leurs parents, qui étaient pauvres, leur avaient achetés un balai pour les féliciter. Malheureusement les disputes entre les deux frères commencèrent rapidement, et sous le coup de la colère le jeune frère jeta le sort sur son jumeau alors sur le balai. Malheureusement ils n’étaient pas très bons en vol, et le frère tomba. A l’époque les méthodes de soins n’étaient pas très optimales et le malheureux fut paralysé. De tristesse, le génie se pendit avec du fil dentaire.
Certains érudits émirent l’hypothèse que le sorcier était un immigré espagnol à cause de la prononciation du sort.


3/ Wougborg

Sort d’une extrême simplicité. Le sort ralenti juste le balai. Pratique si quelqu’un va trop vite et que vous voulez le ralentir. Donc voila on ne va pas passer par 4 chemins, vous pouvez prendre toutes les dispositions pour filer comme le vent, mais au final vous n’avancez pas d’un pouce, c’est dommage !

Pour la prononciation du sort, faut savoir que c’est russe, donc faire un beau « wou » bien enfoncer sur le « B » et raclez le « R » . Pour le geste à faire il faut ramener la baguette vers soi, la pointant vers le bas. Donc vous pointez la baguette, et dans un mouvement assez lent, vous la penchez vers le sol, et vous repliez le bras. Et si ça marche, votre cible qui fonce tel un éclair de feu, se retrouve à aller aussi vite qu’une mamie estropié non voyante.

Le sort est donc russe. Il faut savoir que l’empire Russe de la magie dans les temps anciens était assez barbare avec ses prisonniers. Surtout les sorciers. Encore les Gobelins, ils étaient sympa ils les envoyaient dans une cage rempli de fauves armé d’un canif. Pour les sorciers, ils les envoyaient dans des réserves de Géants avec un balai ensorcelé avec le Sortilège Wougborg. Donc si le prévenu ne se faisait pas piétiner ou écorcher vif par des géants affamés. Il devait se taper la traversée d’une plaine de sibérie pour atteindre le premier village situé à une vingtaine de kilomètres. Et quand on avance pas vite, sans ration, dans un vent polaire. La survie est plus qu’anecdotique.
Pour le créateur en lui-même, il est totalement inconnu, étant donné que les inventeurs, étaient tués dès qu’il trouvaient quelque chose d’intéressant. En général crucifié sur un rocher surplombant un plateau rempli d’orques affamés. Quand je vous dis qu’ils étaient barbares les russes !


4/ Incendio :

Bon je vais pas y aller par quatre chemins, surtout que je pense que le professeur Oscios vous l’apprendra en 3e ou 4e année. C’est donc le sortilège de feu. Ça met feu au balai. Le reste ce sera pour plus tard.


5/ Lumos aka bolo.

Sort Africain cette fois ci. Décidément, je vous fais voyager (petit rire). Bref c’est un sort qui fait s’illuminer le pommeau, et qui laisse donc la baguette libre de sortilège. Pour l’intensité vous réglez comme vous voulez. Ça dépends de ce que vous voulez faire.

Bref, pour la prononciation. Elle n’a rien de particulier sur le lumos. Par contre les « o » de bolo sont à prononcer « ow ». Pour le mouvement, il suffit de faire pareil que pour un lumos normal, et la je vous renvoie à votre cours de Sortilèges et enchantements. Sauf que quand vous prononcez le fameux « aka bolo » il faut taper le pommeau avec sa baguette. La lumière sera transmise au balai.

L’histoire de ce sort est assez marante. C’était un chasseur de dragon local, qui devait aller chasser un dragon pour purifier une grotte ou un couple de riches français voulaient passer leur lune de miel. Ce que le chasseur ne savait pas c’est que ce dragon était le fruit d’une expérience pas très légal. Bref ce dragon était donc aveugle et se repérer aux ultrasons, si vous voulez c’était un dragon-souris. Donc le chasseur dans le noir le plus total, avait du mal à rivaliser avec une créature nocturne qui n’avait pas besoin de ses yeux pour combattre.
Après avoir perdu une jambe et une oreille. L’homme réfléchit à une façon de vaincre la créature. Il transféra le lumos au balai, et fut tranquille pour abattre la créature. Il gagna un bon paquet de pognon, le problème c’est que les crocs de créatures sécrétaient un venin très rare. Et l’homme mourrut le lendemain du poison.



[size=150]DEUXIEME PARTIE : Partie pratique [/size]
// Le professeur avait finit son récital, et il fallait avouer qu’il gagnait en rapidité, peut être que les élèves ne seraient pas en retard cette fois ci … //

-Bon maintenant on va passer à la pratique, groupe de deux, les sorts que je vous ait appris à maitriser, vous vous les jetterez à tour de role.

[size=150][PARTIE PRATIQUE][/size]

// Gabbranth garda un œil sur l’heure. Puis quand vient la fin du cours. Et après avoir deux élèves à l’infirmerie. //

-Les enfants ! Fin du cours, venez prendre vos devoirs. Et à la semaine prochaine !

-Ben non ..

-Et pourquoi non ?

-C’est les vacances la semaine prochaine.

-Bien vu ! 2 points pour Poufsouffle !


Citation :
DEVOIR :

1/ Citez 3 sorts de mon cours (/0,5)

2/ Imaginez les méthodes de lancement d’inverso (0,5)

3/ Sort Gloubda : son effet et son mode de lancement. (/1)

4/ Trouvez un sort (/2)

Rédaction : (/6)

Racontez votre partie pratique.

Ou

Vous êtes un espion péruvien (Pablo Tabasco) arrêté par les forces magiques soviétique. Nous sommes en 1923, bien que l’empire magique fut détrôné par un idéaliste s’appelant Lénine (oui c’était un sorcier) les méthodes pour les traitres au régime sont les même. Seulement ce que le destin ne sait pas, c’est que vous êtes le seul à avoir survécu. Racontez votre périple. Votre survie vous permettra de trouver comment le Tabasco avec un peu de magie peut devenir un puissant aphrodisiaque pour Troll.



QUESTION BONUS (+1) : En quoi inventer des sorts pour le vol est-il dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://p-age.1fr1.net
 
Cours 1.5: Alakazam! Mon balai vole !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°3 : La pimentine
» Cours 1.2 Le Balais, Kécekecé?
» Cours 1.1 Introduction au vol
» Cours numéro 1 : introduction
» Cours n°4 : La potion de beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P-Age : Poudlard à travers les âges :: Hors du château :: Cours de vol-
Sauter vers: