P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.


P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Eglise d'hangleton

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 149

MessageSujet: L'Eglise d'hangleton   Sam 13 Fév - 21:09


Comme tout village, Greater et Little Hangleton possèdent une Eglise, mais celle-ci est commune aux deux agglomérations. Elle n’est pas vraiment grande, en pierre, d’aspect lugubre, on peut presque la croire abandonnée. De style Roman, les murs sont épais et les fenêtres très étroites, et les murs en pierres anciennes, se font petit à petit envahir par la vigne vierge. Le soir tombant, l’organiste fait retentir les sons de l’orgue à la lumière des chandelles… Oups, désolé, je me suis trompé, c’est la première église, la plus récente, de style gothique est plus grande, étant donné qu’il fallait accueillir presque deux villages, tout le monde étant croyant et pratiquant à cette époque.

Ces villageois se retrouvaient au point de jonction des deux villages pour trouver une bâtisse en pierre claire, puis ils montaient les marches les menant devant deux portes en chêne massif, ornées de clous en fer forgé… Une bonne porte à l’ancienne. Lorsque la porte s’ouvre, on pouvait voir deux allées de bancs, eux aussi en chênes massifs, et une nef au plafond en croisées d’ogives. Des statues étaient postées sur les murs, à distances régulières et représentaient des personnes bibliques majeures, comme Jésus, l’Archange Gabriel, ou Jeanne d’Arc. Entre ces statues il y avait des tableaux de dimensions moyennes, représentant le chemin de croix de Jésus. Plus on avançait dans l’allée plus on s’approchait de l’autel en marbre, recouvert d’une sorte de nappe en dentelle, sur laquelle trônaient une grosse bougie et un crucifix. De chaque côté de l’autel il y avait des cierges, plus ou moins consumés, qui étaient tenus par de grands candélabres. Derrière cet autel se trouvait un immense tableau représentant la vierge entourée d’anges, elle avait l’air épanouie… quand on se retournait vers la nef, on pouvait voir, au dessus de la porte, sur un balcon, un système de tuyauterie imposant, actionné par un homme, l’organiste, qui jouait, une douce mélopée…

Au final, l’église était toujours ouverte, pour accueillir les nécessiteux et les généreux donateurs (l’église ne peut vivre sans les dons des autres, d’autant plus qu’elle aide les plus pauvres…). Une feuille jaunie par la lumière annonçait quelques dates d’évènement :
Citation :
Commémoration du décès d’Albus Dumbledore
Baptême d’Evrardo Archimbo
Messes du dimanche à 9h30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-age.goodforum.net
 
L'Eglise d'hangleton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie de l'Eglise
» Communiqués de l'Eglise de la Lumière
» Les personnalités de l'Eglise d'Altamira
» Eglise de Dax
» Armorial des Clercs de l'Eglise Pascalienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P-Age : Poudlard à travers les âges :: Hors Poudlard :: Greater and little hangleton-
Sauter vers: