P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.


P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les magasins

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 149

MessageSujet: Les magasins   Sam 13 Fév - 21:04

[size=150]Gaichiffon[/size]

Le magasin de vêtements à des succursales à Londres et à Paris. Multiples vêtements sont ici exposés. Il y en a pour tout les goûts, comme par exemple d'étranges chaussettes comparables aux costumes ordinaires. Des costumes de soirées et des costumes de mariés, des robes de sorciers et des uniformes d'écoliers, des chapeaux basanés ainsi que des gants pouvant dépoussiérer. Sans parler de tout une collection à effets variés:

Citation :
*robe clignotante = 90 noises
*chapeau tournant = 15 noises
*costume changeant de couleurs = 90 noises
*bottes flottantes = 30 noises
*uniforme de moldu = 5 noises noises(le costume le plus bizarre pour les sorciers venant à la boutique, bien qu'il n'ait aucun pouvoirs particulier)


La vendeuse étant extrêmement maniaque, si vous ne rangez pas ce que vous essayez, il vous sera impossible de revenir avant quelques semaines avant qu'elle ne vous accepte à nouveau.



____________________
[size=150]
Derviche & Bang
[/size]
C'est un magasin situé tout au bout de la rue principale, d'apparence ordinaire qui vend et qui répare divers objets magiques. D'apparence car en fait, on trouve dans ce magasin tout et n'importe quoi. Cela va des beuglantes ( 10 noises) aux boules de cristal ( 20 noises ) , des chaudrons aux multiplettes ( 15 noises ) , ces objets semblables à des jumelles de cuivre, dotés de toutes sortes de boutons et cadrans, qui permettent de revoir une action, de faire des ralentis et de détailler image par image n'importe quel moment. Mais on y vends aussi des babioles et attrapes-nigauds comme des capes d'invisibilités ( 30 noises ) qui ne durent que quelques heures, et seulement à l'intérieur, des capteurs de dissimulations ( 5 noises ) qui se dérèglent rapidement ou encore des éteignoirs ( 5 noises ) qui ne font qu'affaiblir l'intensité lumineuse d'une simple bougie.
Mais si on se déplace un peu, on trouve le rayon consacré à protection, du moins, apparemment: des glaces à l'ennemi ( 80 noises ) au strutoscope ( 20 noises), du révélateur d'encre invisible ( 10 noise ) à la plume à papote ( 40 noises ) ... Qui n'a rien à faire dans ce rayon, ce qui est l'une des nombreuses preuves du désordre règnant ici.
On peut même trouver une vielle pensine ( inestimable ) remplie de poussière. À bien y regarder, la poussière est même mélangée à une impressionnante quantité de poudre de cheminette, qui a dû se déverser des pots placés judicieusement tout en haut d'une pile de livres bancale, penchant tantôt vers des bocaux de formol, tantôt vers les ingrédients pour une mystérieuse potion, coincés entre de grosses boîtes contenant des rappeletout ( 5 noises ) , à en croire l'étiquette.

____________________

[size=135]Scribenpenne, papeterie magique[/size]

Situé sur la rue principale, on y trouve d'innombrables plumes dans des pots en cuivres ainsi que des parchemins en tout genre. Les couleurs sont très variées et les effets tous différents.


Plume fondante, plume anti-triche, plume à papote, plume de paon, de faisan, de phénix ou d'oiseaux tout aussi exotiques, et autant de parchemins absorbeurs de mensonges, parchemins parfumés, parchemins extensibles, papyrus, parchemins colorés, etc...

____________________

[size=135]Honeydukes[/size]


C'est la confiserie de Pré-au-Lard, mais Honeydukes ne vend pas seulement une grande variété de bonbons ; ils fabriquent eux-mêmes leur caramel et leurs énormes blocs de chocolat. Là est vendue une imposante quantité de bonbons aux saveurs, formes et effets multiples, tels que des sucettes au sang, des fils dentaire mentholés, des gnomes au poivre, des nougats moelleux, des gommes de limaces, des dragées surprise de Bertie Crochue, mais également des cubes de glace à la noix de coco, des caramels dorés, des nids de cafards ainsi que des Fizwizbiz, les fameux sorbets permettant de s'élever au-dessus du sol, et autres confiseries tout aussi étonnantes. Des chocoballes pleines de mousse à la fraise, des Bulles baveuses, plumes en sucre, souris glacées et bonbons explosifs. Il y a même un rayon consacré, d'après la pancarte, aux "Goûts bizarres"...

____________________

[size=135]Zonko[/size]


Zonko est l'endroit favori des élèves de Poudlard pour faire des achats. Ce magasin vend tous "les gadgets et les ustensiles nécessaires pour réaliser même les rêves les plus fous de Fred et George", dont les fameuses Bombabouses, des Bonbons à Hoquet, des Savons sauteurs et des Tasse à Thé mordeuses; les sièges élastiques, les parchemins absorbeurs d'encre sur lesquels on ne peut rien écrire, des frisbee à dent de serpent, pétards du docteur Flibuste, cure-dent sauteur, kit pour faire pousser des verrues, ballons lumineux increvables ou encore les yo-yo hurleurs. Durant les jours sombres de 1996-97, ses fenêtres étaient condamnées par des planches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-age.goodforum.net
 
Les magasins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des grands magasins de Paris
» Préval finira par partir avec ces scènes de pillage des magasins par des affamés
» Interdiction vente chats et chiens en magasin Belgique
» [TUTO] Réaliser des échelles en bois
» Miami Beach ~ [PV Tyzy & Sakuya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P-Age : Poudlard à travers les âges :: Hors Poudlard :: Pré-au-lard-
Sauter vers: