P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier post RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 149

Mon premier post RPG Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post RPG   Mon premier post RPG EmptySam 13 Fév - 20:30

AJOUT

Pour faciliter l'écriture des RPG à tous les élèves je vais vous donner plusieurs variantes sur comment écrire en RPG.

Le post classique (déjà expliqué par Takéo)

Code:
Pour parler, on commence par un tiret (-), on utilise le gras [b][/b] mais aussi on peut colorer son texte
Cela peut donner : - Bonjour, comment vas-tu ?

Code:
Pour les pensées, vous les encadrez de (*), vous pouvez aussi les colorer :
Cela donne : * qu'est-ce qu'il a celui-là à me regarder ?*

Code:
 Pour les actions on encadre le texte de (//) et on peut mettre le texte en italique [i] [/i]
Cela donne : // Miranda se balladait dans le château à la recherche d'un élève indiscipliné //

Lorsque vous interagissez avec un ami, le plus facile pour lui répondre est de cliquer sur quote : regardez Mon premier post RPG Mini_090221122724954058

Ensuite, vous écrivez votre message en supprimant les actions de celui à qui vous répondez qui ne vous servent à rien, vous gardez ses paroles pour lui répondre. Vous encadrerez ses paroles de : ( #) Cela donne :

Citation :
// Miranda se balladait dans le château quand elle rencontra un élève //

- Coucou fred comment vas-tu ?


// Elle regarda ensuite par la fenêtre : //

- Il fait beau aujourd'hui tu ne trouves pas ?

Vous faîtes quote est ensuite lui répondez en insérant vos paroles entre les siennes :


Citation :
// Fred, avait envie d'aller au WC... il se dit qu'il passerait bien dans la salle sur demande quand il vit que la directrice se dirigeait vers lui ://


# Coucou fred comment vas-tu ? #


- Bien, bien // répondit-il //


# Il fait beau aujourd'hui tu ne trouves pas ? #


// Il regarda à son tour par la fenêtre puis répondit : //

- Oui, oui mademoiselle la directrice. Très

Maintenant je vais vous décrire le post rapide :

Vous pouvez mettre vos actions entre (//) sans les mettre en italique
mettre vos paroles en couleurs sans les mettre en gras (ou ne pas les mettre en couleur le tiret - suffit)
vous mettez toujours vos pensées entre (*)
Lorsque vous copiez collé ce que quelqu'un vous dis pour lui répondre dans votre message, ses paroles sont entre (#)
Revenir en haut Aller en bas
https://p-age.1fr1.net
 
Mon premier post RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P-Age : Poudlard à travers les âges :: Les merveilles de Poudlard :: La foire aux questions-
Sauter vers: