P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.


P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 149

MessageSujet: Bibliothèque   Sam 13 Fév - 18:06




// La bibliothèque de Poudlard est l'endroit ou se retrouve tous les élèves studieux ivre de réussite scolaire, on peut également trouver des élèves en quête de connaissance de satisfaction pour leur plaisir personnel, ou tout simplement quelques paumés cherchant un endroit tranquille pour dormir et faire leur devoir, car c'est le genre de chose parfois compliqué à faire dans une salle commune. Avec l'ancienne Bibliothécaire, les livres étaient correctement rangé par ordre d'année et de matière, mais le nouveau bibliothécaire, un peu tête en l'air et assez brouillon, tente de ranger les livres, mais le résultat est beaucoup moins bon. Il n'est pas rare qu'un 5e année trouve par hasard un livre sur la manière de réussir un alohomora, sort qu'il avait appris quelques années auparavant. Toutefois même si l'ordonnancement des livres pouvaient être amélioré, la bibliothèque restait rangée et propre, et ceci sans l'aide des elfes de maisons, car Mr Drosbak aime faire les choses par lui même. Le nouveau bibliothécaire est assez disponible et se sert plus de son expérience personnelle que des livres pour répondre aux questions, car selon lui, la meilleure des connaissances s'acquiert avec de l'expérience, et l'expérience n'est pas manuscrite. Du moins c'est comme ça qu'il avait mouché un 6e année de Serdaigle qui faisait le malin. En effet dans sa jeunesse, Nooj était assez aventurier testant tout et n'importe quoi, et inventant des sorts souvent inutile mais exclusivement dangereux pour l'utilisateur.
La réserve restait un accès totalement interdit sans autorisation préalable et dans le cas d'un autorisation, le bibliothécaire restait avec l'élève pour s'assurer qu'aucun abus ne soit commis, car les livres présent dans ces rangées n'était pas très conseillé, parlant souvent de magie noire, qui n'avait pas la cote ces derniers temps, et même si Mr Fair a réussi à ce que l'on conserve ces livres, il ne fallait pas "trop déconner" selon ses propres termes.
Si vous allez dans la bibliothèque prenait garde, car le silence est de rigueur, et Mr Drosbak originaire des pays durs de l'europe de l'est saura vous châtier en cas de manquement. //
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-age.goodforum.net
 
Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» La Bibliothèque de Mazarbul
» [Mission D] Du rififi dans la bibliothèque
» [Allemagne ]La bibliothèque de Cologne.
» Désordre à la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P-Age : Poudlard à travers les âges :: 3ème étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: