P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.


P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I]D Marmitus Gondolina

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 149

MessageSujet: I]D Marmitus Gondolina   Sam 13 Fév - 18:03

// Miranda avait passé une délicieuse soirée en compagnie de son mari Gabbranth et de son meilleur ami Caléos. Elle était rentrée assez tard, et s'était pas mal pintée. Ses oreilles elfiques étaient un peu rabattues à cause de sa fatigue. Elle rassembla ses papiers sur la table, elle avait perdu le devoir de Dagger et d'Allie...// ** Deux gryffondors, en plus.. Les aurai-je perdu ou..** // Chassant ses mauvaises pensées de vieille elfe superstitieuse, maniaque, sans sentiment et suspicieuse. Miranda ramena ses cheveux pour cacher ses grandes oreilles seules témoins de ses préoccupations. Son visage sans expression aucune, salua les élèves. //

- Bonjour, bien aujourd'hui nous allons étudier un sort plutôt incroyable mais vrai. Un sort qui pourrait vous servir à vous qui n'aimez pas les transports en balais ou le transplanage. Ce sort va vous donner les moyens de voyager tranquillement, mais aussi à l'abri des moldues car c'est un type de transport qu'ils pratiquent frequemment. Alors devinez lequel !
s'exclama-t-elle pour inviter ses élèves à la réflexion.

// Un élève de serpentard ne tarda pas à lever la main : //

- Une voiture ?

- Non, non

- Un train, un vélo, un avion ?

- Non, toujours pas.

- Un bâteau ?

- Oh mais voyons, c'est tellement facile.. C'est une montgolfière biensûr !!


// Les élèves l'a regardèrent d'un air surpris, Miranda pensa que c'était parce qu'ils étaient passés pas loin de la bonne réponse. Elle ne se doutait pas que ses connaissances sur le monde des moldus étaient à ce point limité. Ne se doutant de rien donc, elle continua paisiblement son cours. Elle leva ses longues et fines mains ornées de de bagues et de bracelets et fit apparaître des chaudrons de taille moyenne devant les élèves. //


- Cornellius, votre nouveau professeur de potion a eu l'amabilité de me prêter ses chaudrons dont il ne se sert pas souvent puisque vous utilisez les grands si j'ai bien compris. Passons à l'histoire !
[size=150]
I] L'histoire du sort marmitus gongola
[/size]

Comme dans toutes les histoires, celle-ci commence par : il était une fois un sorcier qui avait été mis à azkaban pour avoir voler les siens les sorciers, alors que c'étaient de méchants sorciers qui volaient aux moldus. Oui Alfred de boisy était un peu comme un robin des bois qui volait aux sorciers pour rendre aux moldus. Il réussit en l'an 600 à s'échapper d'azkaban... malheureusement, des aurors étaient à ses trousses, il était tout le temps obligé de changer d'endroit, c'est là qu'il inventa le sort marmitus gongola qui consistait à métamorphoser un chaudron en gondolière et ainsi échapper à la vue des sorciers qui ne se doutent pas que c'est un sorcier et non un moldu qui voyage dans ce drôle d'engin. Cependant, je vous met en garde, que le fioul comme l'appelle les moldues n'est pas fournit, pour en savoir plus sur le fioul vous irez voir à la bibliothèque un livre qui s'appelle : " danse avec les moldus". Bien ne perdons pas de temps, nous allons passer à la pratique !
[size=150]
II] L'aspect technique
[/size]

- Déjà, il faut savoir que votre chaudron doit faire 50 cm de diamètre et 75 cm de hauteur. La couleur de ses anses seront la couleur des voiles de la mongolfière. La matière du chaudron pour pratiquer ce sort a une grande importance, le cuivre est beaucoup plus résistant que l'étain alors surtout si vous ne voulez pas que le sol de la mongolfière se dérobe sous vos pieds, utilisez du cuivre !
[size=150]
III] La prononciation et la gestuelle
[/size]

Cela se prononce, mar-miii-tus gon-do-liii-na. Pour le transformez, vous devez penser très fort à une mongolfière dans votre tête, tracez un cercle avec votre baguette dedans et autour du chaudron !
[size=150]
IV] La partie pratique
[/size]

Je vous demanderai pour ce cours très simplement de transformer votre chaudron en mongolfière. Ne soyez pas surpris du résultat, la mongolfière apparaît d'abord très petite car il n'y a ni perte, ni gain de matière en métamorphose, il n'y a qu'une transformation !
Je vous montrerez à la fin comment obtenir une grande mongolfière mais cela tient du domaine des sortilèges. Allez au boulot ! Si vous avez des questions, je suis à mon bureau, je ferai le tour pour voir ce que vous avez fait dans 30 minutes. Le devoir sera donné en fin de cours.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-age.goodforum.net
 
I]D Marmitus Gondolina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P-Age : Poudlard à travers les âges :: 1er étage :: Classe de métamorphoses-
Sauter vers: