P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

I]C : Le sort Acus Lumos

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: I]C : Le sort Acus Lumos   Sam 13 Fév - 18:03

// Miranda avait une tonne de livres posés sur le bureau.. autant dire qu'il était en plein désordre !! En fait, elle n'avait pas vraiment eu le temps de préparé son cours depuis la bataille de la nuit dernière. Elle avait du aller voir les centaures, et cela avait duré toute la nuit. La pauvre Kim' ne lui avait pas été d'une grande utilité et était parti en courant perdant de ce fait son poste de professeur de DDM etc etc.. Miranda sourit quand même aux quelques élèves qui rentraient : il en restait peu. Encore une fois, le raz de marée appelé "parents" été passé par là à la fin de la bataille qui avait eu lieu devant la grande salle dans le parc. Il restait donc : //
:

// Miranda sourit, vu qu'ils n'étaient pas nombreux le cours se passerait mieux que la dernière fois où deux jeunes élèves inconscient avaient mis la pagaille dans son cours : //

- Très bien, pour ce cours je vais moi même faire les groupes. Vu que je n'ai reçu aucune demande de groupe.. Euh non non Dagger tu n'iras pas avec lunilo... non, Dagger tu iras avec Ally Mcwill. Lunilo tu te mettras avec Emy looney. Dan Jacovs tu iras avec Sally river. Feeria Rivoire avec Harold Young et Kelly Dassyka avec heather graham . Si quelqu'un devait s'absenter durant le cours je referai les groupes bien entendu. Si votre binôme n'arrive pas essayer de vous intégrer à un autre binôme.

Alors aujourd'hui, // elle prit sa baguette et traça au tableau : // nous verrons l'histoire du sort acus lumos, en quoi il consiste, sa prononciation et sa gestuelle et pour finir la partie pratique que vous affectionnez tous. // Elle eut un petit regard d'avertissement envers Lunilo et Dagger. //

Citation :
I] L'histoire du sort acus, lumos
II] Les sorts acus lumos
III ] La prononciation et la gestuelle
IV] La partie pratique
V] Le devoir

- Je vais donc vous raconter l'histoire du sort et nous parlerons ensuite de ces effets tous ensemble !

[size=150]I] L'histoire du sort acus, lumos[/size]
[size=115]
Citation :
Il était une fois une affreuse chipie qui habitant dans un grand château.. Ses parents n'en pouvaient plus d'elle, malheureusement ils n'étaient pas sorciers... Ils avaient essayé par tout les moyens de tuer leur terrible fille, celle-ci évitait toujours les tentatives de ses parents mais un jour elle en eut marre de s'évertuer à les éviter alors qu'elle pouvait tout simplement jeter un sort exclusif. Un sort exclusif consiste en ce qu'une action finale ne puisse être faite que d'une façon. Dans notre cas, le sort exclusif disait que pour tuer la jeune fille c'est donc l'action finale, il faudrait l'a piquer avec une aiguille : bien sûr la jeune fille avait fait disparaître toutes les aiguilles en enfer. Bref, les parents ne purent rien faire pendant 5ans jusqu'à ce qu'une sorcière vienne habiter au château elle s'appelait : Piquequiqui la grande. Piquequiqui la grande avait vu qu'il y avait de multiples allumettes dans le château et que celles-ci ressemblaient vaguement à des aiguilles... Elle imagina le sort "acus" pour transformer les allumettes en aiguilles et les parents purent être débarrassés de leur vilaine fille, qui faisait régner le chaos sur leur pays vous vous imaginez bien .
[/size]
[size=150]
II] Les sorts acus lumos
[/size]
Bon à présent vous voyez sur votre table, des allumettes mais aussi des aiguilles, mais aussi je vous ai emmenez une poignet de porte, et une chaîse. Ces objets pourraient vous être utiles dans votre vie d'adulte mais vous ne savez pas encore pourquoi. En quoi une poignet de porte et une chaîse pourraient nous être utiles ?
Réfléchissez je vous donnerai un indice ensuite et enfin la réponse si vous n'avez toujours pas trouvé.

// Quelques élèves étaient rentrés dans la classe, Miranda était en train de faire l'appel.. //

* Mmmh, il n'y a pas beaucoup de présents, voyons une petite croix par là, oui c'est bon...*

// Elle notait ensuite les participations des élèves pour comptabiliser le nombre de points rajoutés à la fin de la séance.. Les élèves n'étaient pas très bavards, deux serpentards étaient même en pleine conversation, ainsi que deux poufsouffles : //

Allez, essayez de vous concentrer // leur dit Miranda pour les rappeler à l'ordre en douceur et leur rappeler ce qu'ils devaient chercher. Puis, tout doucement quelques mains se mirent à se lever : //

- Oui, Lunilo ?

#Je pense avoir une idée... Comme l'histoire du sort actus lumos, il faudra rendre à la poignée de porte et à la chaise leur vraie nature, si ces objets ont déjà étés transformés...#

// Miranda secoua la tête : // - non, non ces objets ont déjà leur vrai nature. Et puis, nous ne sommes plus dans le cours où nous manions la matière. Essaye de te concentrer sur deux notions l'aiguille et l'allumette. En quoi sont-elles faites et quel est le rapport avec une poignet de porte et une chaîse. Tu es sur la bonne voie néanmoins et je te rajoute deux points

// Puis, elle entendit Emy qui voulait sûrement se faire discrète dire à son voisin : //

# Personnellement, moi j'aurais dit le contraire, Transformé la poignée et la chaise pour nous servir. Mais après, aucune idée.... #

- Oh, oh mais pourquoi vous ne feriez pas partager votre idée à la classe. Mademoiselle, comment déjà... // elle regarda sur sa fiche d'appel// Mlle Looney donc, nous dit que transformer cette poignet et cette chaîse pourrait nous servir, oui mais en quoi ? Allez au bout de votre pensée, quel est le thème du cours déjà ? Les sorts acus et lumos.. Bon 3 points en plus miss, et je vous laisse réfléchir 5 minutes nous passerons ensuite à la correction.

Emy : - Je pense, que l'on peut se servir de la chaise en la transformant en allumette, et la poignée en aiguille directement...?

// Miranda sourit, leva la baguette et le numéro 10 brillant scintillant en paillettes dorées apparut : //

- Voici mademoiselle Looney pour la réponse la plus proche que la classe m'ait donnée. Bien alors en fait, dans la vraie vie on a pas toujours une allumette ou une aiguille sous la main. Pourtant il peut nous arriver d'avoir besoin d'une alumette magique qui s'allumera pour ne plus s'éteindre de ci tôt et d'une aiguille pour ouvrir une porte magique résistante à l'alohomora. Donc, la chaise vous pouvez l'a casser pour obtenir un morceau de bois que vous transformerez en aiguille. Aussi bien, la poignet de porte vous pouvez l'a faire fondre grâce au sort meringua appris durant le premier cours pour ensuite transformer votre morceau de fer en allumette. Et voilà, la devinette résolue. Maintenant passons à la prononciation et à la gestuelle

[size=150]
III] La prononciation et la gestuelle
[/size]

le Sort : a-cUs qui transforme l'allumette en aiguille et le sort lU-mos qui transforme l'aiguille en allumette. Notez que le sort lumos n'est pas le même que celui dont on se sert pour faire de la lumière avec notre baguette et qui lui se prononce lu-MOS.

[size=150]
IV] La partie pratique
[/size]

Citation :
Racontez moi comment s'est passé la métamorphose de votre morceau de chaîse et de votre poignet de porte ( exercice rendu plus compliqué). Note : le sort de découpe est Diff-IN-do.

[size=150]
V] Le devoir
[/size]

Code:
[b]1) Qui a inventé le sort acus lumos ?[/b]
[b]2) En quoi ce sort peut-il être utile ?[/b]
[b]3) Lumos de acus lumos sert-il à allumer sa baguette ?[/b]
[b]Partie pratique ( à faire dans le RPG cours) : [/b]
[b]RPG : Racontez l'histoire de celle qui a inventé le sort . Qui ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-age.goodforum.net

I]C : Le sort Acus Lumos
Page 1 sur 1