P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.


P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grande salle

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 149

MessageSujet: Grande salle   Sam 13 Fév - 17:45



A Poudlard existe une pièce très importante dans la vie du château, il s’agit de la Grande Salle. En effet, cette pièce est le centre du château, salle dans laquelle les annonces importantes sont énoncées, salle où les élèves et les professeurs se retrouvent pour se sustenter, ou encore pour danser.

Cette salle est constituée d’un plafond magique, tel un miroir où se refléterait le temps qu’il fait dehors. De plus, c’est également à cet endroit que les premières années sont réparties par le choixpeau magique qui décidera de leur maison.

Cette pièce est constituée de quatre longues tables en bois représentant les quatre maisons de l’école. Près de la porte d’entrée se trouve la table des Serpentards, à ses côtés, on retrouve cette de Serdaigle, puis Poufsouffle et enfin, contre le mur du fond, celle de Gryffondor. Enfin, on peut apercevoir, sur une estrade, contre un mur, la table des professeurs qui fait face aux quatre autres.

Il existe également plusieurs entrées pour accéder à cette salle. La porte principale que tous les élèves empruntent au quotidien et une porte donnant sur l’extérieur qu’Hagrid, le garde-chasse, emprunte lors du premier repas de la rentrée.

//Justement, il était l’heure pour les élèves de se rendre dans la Grande Salle afin de prendre leur petit déjeuner avant de commencer leur premier cours de la journée. On pouvait apercevoir plusieurs petits groupes constitués de filles et de garçons de maisons différentes qui s’avançaient vers cette pièce, tout en parlant fort bruyamment. En voyant Rusard, le concierge, ils se turent comme par magie et pénétrèrent dans la Grande Salle et allèrent s’asseoir à leur table respective tout en salivant des mets confectionnés par les elfes de maison et disposés sur les tables.//
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-age.goodforum.net
 
Grande salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MI5 ► Y a des fois où je me dis que j'ai tout gagné.
» Le potager
» ‣ SUJET COMMUN : Repas de Début d'année
» Grande salle de Réception [Officiel]
» Hadhod, nain de la Moria [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P-Age : Poudlard à travers les âges :: Rez de chaussée :: Grande salle-
Sauter vers: