P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.


P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I]B : La métamorphose de la matière

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 149

MessageSujet: I]B : La métamorphose de la matière   Sam 13 Fév - 18:02

// Le premier vrai cours de Miranda était enfin arrivé.. Ce matin, les élèves allaient être suspendus à chacune de ses paroles mais aussi à chacun de ses gestes.. Aucun faux pas ne serait accepté. Et, pourtant elle débutait à peine on pouvait dire dans cette matière magique qui était si dure à maîtriser. Bien qu'elle ait été la meilleure de sa promo, elle doutait encore d'elle mais bon, c'était des sorts basiques qu'elle apprendrait à ses élèves, elle n'allait pas se tromper. Le problème en tant que professeur était plutôt de captiver ses élèves.. //

** Je ferai tout mon possible **

// Les élèves commencèrent à rentrer.. Elle avait disposé sur chacune de leur tables des branches, des petites boîtes métalliques, une cruche d'eau liquide... Les élèves en entrant étaient un peu étonnés, ils s'étaient sûrement attendus à métamorphoser des animaux dés le début.. hé bien non.. //


- Bonjour ! Aujourd'hui, le cours portera sur des éléments non magiques, non vivants, inertes donc. Il est beaucoup plus facile de lancer un sort sur un élément inerte mais aussi je vais vous démontrer que métamorphoser de la matière inerte peut être très utile dans certaines situations. Le sommaire aujourd'hui est :

Citation :
I] L'histoire de la métamorphose de la matière
II] Les sorts meringua, rexina et vinpiro
III ] La prononciation et la gestuelle
IV] La partie pratique

[size=150]I] L'histoire de la métamorphose de la matière[/size]

- La métamorphose de la matière a débutée il y a très longtemps quelques dizaines d'années avant l'an zéro.. Le sorcier Idago del matero vivait dans un petit village en italie et un jour lorsqu'il se baladait dans la forêt, il fut attaqué par une acromentule géante.. Il courut, courut pour lui échapper atteignant le centre de la forêt. A ce moment là il se sentit perdu, désemparé.. Il n'avait aucun moyen pour se défendre dans cette forêt peuplée de créatures... Après des jours et des jours de réflexion, il tenta de métamorphoser du bois.. au début il voulait juste le plier pour en créer une épée en bois.. pour rendre la matière molle comme de la pâte à modelée il lançait le sort : Meringua et ensuite il pouvait à loisir plier la matière mais il devait à la fin pour que celle-ci retrouve ses propriétés physiques d'origine lancer le sort.. démeringua. Ainsi, il put modeler une petite épée en bois... pour se défendre contre les créatures.. Il inventa plus tard, un sort pour transformer cette épée de bois en épais en métal mais cela nous le verrons dans un prochain cours.

[size=150]
II] Les sorts meringua, rexina et vinpiro
[/size]


Bien à présent que vous connaissez cette histoire, vous devinez ce que vous allez faire du bois qui est sur votre table, mais qu'en est-il de la boîte en métal et du pichet d'eau ?

Déjà, le sort meringua pourra être effectuer sur le métal mais sachez que le métal qui n'est pas un matériau noble offre plus de résistance que le bois. Quand à l'eau, qu'allons-nous y faire ?


// Kate Auden leva la main, ainsi que caleos Anadem : //

- Bien, nous allons être galant, kate allez-y

// Kate toucha l'eau de son doigt, puis leva les yeux aux ciel puis ses yeux s'illuminèrent et elle dit : //

- Hé, bien on pourrait peut-être opérer le sort contraire et la durcir..

// Miranda sourit : //


- Oui, c'est très bien, cinq points de plus (fictif) pour serpentard ! Hé, bien en effet on peut durcir la matière comme l'eau mais ne vous méprenez pas, on peut aussi durcir le bois et d'autres matières.. mais durcir des matières déjà solides aboutiraient à les rendre plus fragile aux chocs.. vous pourrez donc cassez facilement un matière d'origine solide que vous durcirez. On peut donc durcir une matière mais il existe un autre état de la matière dont nous n'avons pas encore parlé... Zougoui ?

- L'état de vapeur, je pense.

- Oui c'est cela, l'état de vapeur peut être lancé à n'importe quel matériau.. ce sort est très utilisé dans les équipes d'auror, pour cacher des objets ou armes très rapidement.. ou pour se cacher eux mêmes ! Il transforme l'objet en gaz qu'ils emprisonnent ensuite dans un sort protecteur pour que le gaz ne s'échappe pas dans l'air au risque de perdre l'objet.. et ensuite il porte un sort à l'objet pour que celui ci les suive.. ainsi ils peuvent redonner forme au gaz quand ils veulent pour le rendre visible.


[size=150]III] La prononciation et la gestuelle[/size]


// Miranda se tourna et écrit au tableau : //
Citation :

- Sort de chewing-gum : meringua. Sort inverse : demeringua
- Sort de durcification : rexina. sort inverse : derexina
- Sort de vaporisation : vinpiro. Sort inverse devinpiro.

- Le sort de liquefaction ne sera pas étudié étant donné que nous l'utilisons très peu en pratique. Maintenant passons à la prononciation et à la gestuelle.
Citation :

Meringua se prononce mer-IN-gua demeringua : DE-mer-IN-gua
Rexina se pronconce REX-i-naa derexina : de-REX-i-naa
Vinpiro se prononce vinp-I-ro devinpiro : devinp-I-ro

Pour les gestes, Idago ne s'est pas compliqué la vie et n'a instauré qu'un seul geste pour tout les sors qu'il avait crée... Vous désigner l'objet avec votre baguette et vous dessinez dans l'air des cercles concentriques.


[size=150]IV] La partie pratique[/size]

Citation :

Bien passons à la partie pratique, vous allez me plier cette branche en deux d'abord.. il se pourrait que le bois ne soit pas si mou que ça étant donné que vous êtes novices en magie, alors faite attention à ne pas vous faire mal.

L'exercice d'après, sera la vaporisation de l'eau.. puis, vous essaierez de durcir l'eau.. nous travaillons pour ces deux exercices sur l'eau qui est plus facile à manier.

Faîtes d'abord cela et pour les plus courageux, donc c'est un exercice facultatif.. pour ceux qui auraient réussis tout les sorts précédents essayer de plier la boîte en métal... mais cela risque d'être très très dur.

Bien sûr, vous vous entraînerez à faire ces sorts, et je passerez voir vos progrès en fin d'année. Vous avez donc tout votre temps, pour apprendre à les faire.

// Place au RPG, avant d'écrire la fin du cours et de vous exposer le devoir //
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-age.goodforum.net
 
I]B : La métamorphose de la matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du cours de Métamorphose
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» Nouvelle matière : maçonnerie
» Cours de métamorphose n°1.
» Nouvelle matière la "maçonnerie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P-Age : Poudlard à travers les âges :: 1er étage :: Classe de métamorphoses-
Sauter vers: