P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

I] A : Introduction à la métamorphose

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: I] A : Introduction à la métamorphose   Sam 13 Fév - 18:02

HS : Partie nécessaires à la compréhension du cours en violet le reste c'est du blabla (RPG) vous n'êtes pas obligé de le lire. Cela donne juste le ton au cours. Bref, je conseil quand même aux RPG-istes de le lire.

// Le premier cours allait bientôt avoir lieu... Miranda après avoir affiché son nouveau programme dans son bureau s'était dépêchée d'aller dans la salle de cours de Métamorphose, salle adjacente à son bureau. Les élèves commençaient peu à peu à rentrer en cette matinée du mercredi... On apercevait de grands rayons de soleil qui rentraient dans la pièce, la journée allait être agréable aujourd'hui. Miranda rendit quelques bonjours aux élèves, ils étaient tous en première année, lui arrivaient à peine à la taille et avaient l'air assez réservés. En même temps, ils venaient à peine de rentrer et il fallait une période d'adaptation au début. Biensûr le premier cours de l'année était celui de métamorphose.//

- Bonjour, chers élèves. Vous pouvez prendre place et sortir le livre de métamorphose de première année. Je suis ravie de vous faire le premier cours de votre première année à Poudlard // les élèves continuaient à rentrer et voyant que le professeur parlait, ils se dépêchaient déjà de s'installer//. Cette année sera une sorte d'introduction à la magie et vous n'apprendrez que les bases. Ne vous inquiétez pas tout cela se passera bien, si on vous a choisi c'est que vous avez cette petite étincelle de magie en vous et vous aurez votre année avec plus ou moins d'efforts bien entendu.

// Quand Miranda vit que tous les élèves étaient rentrés elle envisagea de commencer le cours.//

- Bien, aujourd'hui je vais vous présenter la matière qu'est la métamorphose, pour vous apprendre à l'appréhender et nous allons faire connaissance. Déjà, je souhaiterai mieux vous connaître pour savoir avec qui je vais travailler cette année et adapter ma pédagogie comme il le faut. Voici le programme de la première année.

// Elle se retourna et traça d'un coup de baguette le programme de première année au tableau//

- Nous allons donc nous préoccuper cette année du travail de métamorphose sur la matière et sur les objets. Mais d'abord j'aimerai vous expliquer ce qu'est la métamorphose.
Ce que vous pouvez vous imaginer connaissant le mot métamorphose d'une façon moldue ou sorcière pour certains d'entre vous, c'est qu'elle consiste à transformer quelque chose de telle sorte que sa forme change et prenne celle d'une autre chose. Oui, on peut dire cela en travaillant sur les objets par exemple.

// Elle dessina au tableau une aiguille puis une flèche et à son bout une alumette//.

- Cette année, nous verrons entre autre cette métamorphose. Mais, vous devez comprendre aussi que la métamorphose va plus loin que cela, ce n'est pas qu'un simple changement de forme ou de matière. Nous allons pouvoir faire acquérir à un objet ou à un animal les fonctionnalités d'un autre animal. C'est tout un être que nous allons recréer, qui pourra penser de lui même et qui aura une âme, si nous métamorphosons un objet un animal. C'est pour cela que la métamorphose est une science de la magie très pointue et très dangereuse. On ne peut pas faire n'importe quoi avec la métamorphose. Imaginez quels monstres on pourrait créer et quelles conséquences cela aurait.

// Les élèves étaient tous attachés à ses lèvres. Le professeur avait l'air en transe.//

- Bref, pour les transformations animales ce n'est pas pareil. L'animal continue d'exister, son esprit continue d'exister même métamorphosé en un autre animal et s'il acquière d'autre fonctionnalité. Exemple :

// Elle dessina un ours au tableau puis un ours crachant du feu puis un dragon.//

- Oui nous sommes capables de faire cela. Les sorciers très puissants peuvent faire cracher du feu à un ours. C'est un sortilège de transfert, on arrache la fonction d'un dragon à cracher du feu et on l'adapte à l'ours. Ensuite l'ours peut carrément être métamorphose en dragon. Mais, ne vous leurrez pas l'ours aura peut-être la faculté de cracher du feu mais va-t-il le faire ? Se rendra-t-il compte qu'il a la faculté de cracher du feu ? Va-t-il se rendre compte de la métamorphose ou perdre l'esprit ?
La métamorphose peut avoir de graves conséquences...
Bref, ce genre de métamorphose n'est pas au programme. Nous travaillerons sur de petits animaux et moyens animaux quant à la métamorphose animal et ceci sera abordé en 4ème année pour les animaux de moyenne taille.

// Miranda ensuite effaça le tableau et commença à distribuer des petites feuilles dans les rangs//

- Voici les feuilles que vous devrez remplir et m'envoyer par hibou (MP)

Citation :
Nom :
Le métier que tu aimerais faire plus tard :
Te plais-tu à poudlard ?
Aimes-tu la métamorphose ?
As-tu apprécié ce premier cours ? Penses-tu suivre ce cours par la suite ou juste rendre les devoirs écrits ?
Tu peux me parler de tout problème d'ordre personnel ici

// Puis elle leur donna d'autres feuilles : //

- Voici le devoir de ce cours.

Code:

[b]1) Qu'est ce que la métamorphose. [/b]

[b]2) Donne des exemples de métamorphose que tu connais.(3 minimum)[/b]

[b]3) En quoi la métamorphose sur un objet et-elle différente de la métamorphose sur un animal ?[/b]

[b]4) En quoi la métamorphose peut-elle être dangereuse pour les sorciers, pour celui que l'on métamorphose ?[/b]

[b]BONUS : le devoir a-t-il été compris ? sinon qu'est-ce que tu n'as pas compris.

Le devoir a-t-il été facile à rédiger ?[/b]

( le devoir sera donné une semaine après le début du cours RPG pour laisser le temps aux RPG-iste de faire le cours en temps réel avec moi... Dans votre RPG vous raconterez comment le cours se passe de votre point de vue. Vous pouvez chuchoter entre vous, me poser des questions. Quand les devoirs seront donnés ( je rajoute : +D dans le titre, rajoute le devoir dans le premier message du topic celui-ci et poste un nouveau message dans le cours avec le devoir.) Vous pourrez poster un RPG de fin de cours ou pas ^^ )

- Hum, j'ai aussi quelques règles à vous dispenser. Durant mon cours, on peut chuchoter mais on ne parle pas quand je parle. On peut parler lors des travaux pratiques.
Il est interdit de manquer de respect à un camarade ou un professeur.
Et j'accepte les retards en cours avec raison valable, sinon des points seront enlevés (voir règlement dans le bureau).
Je pense que si tout le monde respecte les règles, le cours se passera très bien.

Enfin, pour le prochain cours j'imagine que vous aurez commencé à faire connaissance, aussi j'aimerai que vous fassiez des binômes lors des Travaux pratiques. Vous m'enverrez par hibou (MP) votre choix de binôme.
Mon bureau vous est toujours ouvert, si vous avez une question à me poser sur le cours ou sur autre chose.
Si vous avez un problème personnel qui vous a empêché d'assister à mon cours ou de bien comprendre mon cours. Vous pouvez aussi m'envoyer un hibou.

HS : ..... Fin du cours une semaine après.... Place au RPG du cours !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-age.goodforum.net

I] A : Introduction à la métamorphose
Page 1 sur 1