P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

II°/ Se défendre contre un focifère

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: II°/ Se défendre contre un focifère   Sam 13 Fév - 17:56

//Louise attendait tranquillement ses élèves. La cloche venait de retentir et elle entendait déjà des bruits de pas pressés. La porte était ouverte et le professeur fit signe aux premières années de rentrer. Ils s'installèrent en parlant entre eux et sortir leur manuel. Pour son cours, elle n'en avait pas besoin et leur dit de les ranger. Par contre, elle leur conseilla de prendre de quoi écrire pour prendre des notes. Les élèves obéirent en silence et attendirent, avec un peu d'impatiente, qu'elle leur dise ce qu'ils allaient devoir faire. La jeune fille, ravie d'avoir toute leur attention se tourna vers le tableau et fit un petit geste de sa baguette. Un dessin très ressemblant d'une créature apparut. Elle fit face à sa classe et interrogea les élèves.//

-Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ?

//Un élève de Poufsouffle leva la main et répondit.//

-Je crois que c'est un focifère.

-Oui, c'est bien ça. Et c'est la créature que nous allons étudier aujourd'hui.

//Des murmures retentirent dans la classe. Les élèves commençaient à s'agiter en signe d'impatiente.//

-Nous allons commencer par la partie théorique. Le focifère ou fwooper est un peu spécial. C'est un oiseau africain au plumage éclatant, il peut être orange, rose, vert ou jaune. Le focifère a longtemps fourni des plumes fantaisistes très appréciées pour écrire et ses oeufs son ornés de motifs éblouissants.

Les membres du ministère de la magie ont classé cette créature dans la catégorie « plutôt dangereuse ». Cela veut dire que malgré le fait qu'elle soit dangereuse, elle peut être contrôlée par un sorcier pouvant le faire. C'est à dire un sorcier qui est au moins en première année.

Ce qui rend dangereux cette créature est son chant. Au départ, il peu paraître très agréable, mais il finit par rendre fou celui qui l'écoute trop longtemps. C'est pour ça que, avant de les vendre, ils doivent subir un sortilège de mutisme qui doit être renouvelé tous les mois.

//Un grand silence s'était installé dans la salle. Louise se demanda si ses élèves s'étaient endormis les yeux ouverts ou si ils écoutaient attentivement ce qu'elle leur racontait. Elle leur conseilla de noter ce qu'elle avait dit et leur demanda si ils avaient des questions. Comme aucune main ne se levait, elle décida de continuer son cours.//

-Si je vous le fais étudier cette année c'est parce que l'on a trouvé un moyen de se défendre de son chant. On doit lui jeter un sortilège de mutisme, c'est celui dont je viens de vous parler. La formule de ce sortilège est "Silencio". Il peut avoir une durée de 1 mois si le lanceur n’annule pas son effet avant. Pour que la formule marche, vous vous doutez bien qu'il faut l'accompagner d'un geste et prononcer la formule clairement. Le geste qu'il vous faudra faire sera le suivant.

//Louise tourna sa baguette 3 fois vers la gauche.//

-On va voir si vous avez compris. Vous allez refaire le geste en même temps que moi puis tout seul.

//Les élèves s'exécutèrent en silence.//

-Très bien, maintenant que vous savez le geste et la formule, nous allons passer à la partie pratique. Pour cela il nous faut aller dans le parc.

//Le jeuen professeur et sa classe sortir du château et se dirigèrent vers le parc. Une fois arrivés là-bas, ils découvrirent une petite cage où dormait un magnifique petit oiseau vert. Les enfants échangèrent leurs impressions et écoutèrent plus ou moins attentivement ce que Louise avait à leur dire.//

-Ceci est un focifère bébé. Un adulte vous rendrait vite vous alors que lui ne peut que vous assomer.

//Cela ne rassura pas du tout ses élèves que échangèrent des regards un peu paniqués.//

-Ne vous inquiétez pas, je vais vous distribuer des casques comme ceux que vous pouvez avoir en classe de botanique.

//Ils parurent quelques peu soulagés.//

-Bien sûr le premier de la file, celui qui passera n'aura pas de casque. Le petit focifère que vous voyez là est endormi. Vous allez passer chacun à votre tour devant la cage et je reveillerai l'oiseau. A ce moment vous devrez lancer le sortilège de mutisme. Je rappelle que la formule est "Silencio" et que vous devez tourna trois fois votre baguette vers la gauche.

[size=150][==>PARTIE PRATIQUE<==][/size]

//La partie prarique se finit et les élèves rentrèrent en classe pour prendre note de leur devoir.//

Citation :
Devoir
1°/ Décrivez moi un peu le focifère.
2°/ A quoi servaient ses plumes ?
3°/ Pourquoi le focifère est dangereux ?
4°/ Comment fait-on pour s'en défendre ? (nom su sortilège, formule, geste...)
5°/ Comment avez-vous trouvé ce cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-age.goodforum.net

II°/ Se défendre contre un focifère
Page 1 sur 1